La Chaise rouge

  • Lausanne
  • Croix-rouge Vaudoise
Projektbild

Worum es geht

  • Menschen mit Behinderung

Was gebraucht wird

  • Jede*r kann helfen

Sprachen im Projekt

  • Französisch

Wie erreicht unser Projekt sein Ziel?

La Croix-Rouge vaudoise peut compter sur la collaboration de plusieurs centaines de bénévoles, qui s'engagent dans des activités concrètes de solidarité, selon leur disponibilité.
De l'aide d'urgence à la lutte contre l'exclusion, les actions sont nombreuses. Mais toutes ont pour objectif de créer des ponts entre les gens et de renforcer ainsi la responsabilité collective en faveur des plus vulnérables. Alors rejoignez-nous !


Wofür werden Helfer*Innen gebraucht?

Dans le cadre de ce service, le bénévole accompagne une personne handicapée lors d'une activité de loisirs ou culturelle. L'objectif étant de lui faciliter l'accès au site, mais aussi de partager avec elle un moment de détente.


Projektstandort

Über Croix-rouge Vaudoise

La Croix-Rouge vaudoise est une association cantonale de la Croix-Rouge suisse ; elle fait partie du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, acteur humanitaire reconnu dans la quasi totalité des pays du monde.
Elle apporte soutien et réconfort à la population de notre canton et ceci grâce aux services qu’elle propose aux parents et à leurs enfants, aux jeunes ainsi qu’aux personnes malades, isolées, fragilisées par l'âge ou le handicap.